Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus la peine de faire durer le suspens, la photo parle d’elle-même : c’est le Chamois qui a remporté le grand jeu, bravo à eux !!

Le débrief :

Départ mouvementé le dimanche soir avec les français qui kidnappent les leaders des différentes communautés qui pensaient passer une heure route tranquille et méditative. Les patrouilles sont réveillées les unes après les autres de manière plus ou moins aisée (Germain et Martin E . Ayant décidé de jouer à « Où est Charlie ?»). Attachés à un arbre avec une carte dans la poche droite, les CP seront libérés pour rapidement se rendre au lieu indiqué sur la magnifique photocopie HD de la carte IGN du coin. Le périple s’effectuera à la lumière de la torche. Solide.

Phase des balises au matin avec d’aimables chefs qui dévoileront une seconde carte sur laquelle sont identifiés des emplacements où l’argent coule à flot. Utile pour s’enrichir afin d’acheter de l’équipement destiné à contrer les Français. Les billets à l’effigie des personnages marquants de l’histoire de la ville ont été répartis sur 4 points. Mais le temps est compté.

  • Les patrouilles arriveront à égalité avec 180$ chacune soit l’équivalent de 3 balises sur 4.

Toutefois : le Cerf aura fait preuve d’esprit sportif en ramenant une balise au Chamois. Nous applaudissons. Résultats de la phase : 1er Cerf, 2ème Panthère et Aigle, 4èmes Chamois.

Combat des chefs : c’est la grande nouvelle du matin ! Un concours de lutte amateur est organisé par la mairie de Chicago, avec des sommes rondelettes à la clé pour les vainqueurs de chaque catégorie. C’est sur une bâche humidifiée et savonnée que nos héros en maillot de bain se battront par tranche d’âge pour gagner un peu plus d’argent. La règle : faire sortir intégralement l’adversaire de la bâche. Tous les coups sont permis

  • Vainqueur catégorie 1 : Rafael (Aigle) qui apporte 40$ à la communauté mexicaine
  • Vainqueur catégorie 2 : Germain (Cerf) pour 60$ dans les caisses Irlandaises
  • Vainqueur catégorie 3 : Emmanuel (Chamois) pour 80$ dans les caisses Russes. Nb : Martin L. (Aigle) recevra 40$ pour le magnifique duel final qu’il aura livré contre le futur champion
  • Vainqueur catégorie 4 : Gabriel, contre toute attente, bravo à lui, pour 100$ dans les caisses Italiennes
  • Vainqueur catégorie 5 : Gabriel (Panthère, décidément) & Gauthier (Chamois) pour 60$ dans les caisses de leurs communauté respectives, la lutte ayant été telle que le terrain a cédé sous leurs assauts et qu’il était devenu impossible de les départager.

Commerce triangulaire : l’argent durement acquis doit être dépensé pour s’acheter du matériel. En vente : des Ford T (pour être rapide), des Trenchs (pour passer inaperçu), des Beretta (pour intimider) et des montres à gousset (pour être à l’heure). Trois banques, la Banque Populaire de Chicago, la Chicago Agricole et le Chicago Lyonnais en vendent, mais, rivales, ne sont jamais d’accord sur les prix. L’occasion de faire des profits en achetant chez l’une et revendant chez l’autre ! Mais attention à ne pas se faire prendre son argent par les autres et à ne pas être mis à prix par les différentes banques qui paient au prix fort pour la tête d’un des citoyens de la ville.

L’objectif : avoir le plus de matériel possible à la fin de la phase (et non de l’argent).

A la fin de la phase:

  • Italiens (Panthère) : 19 Fords (détroussés de tout le reste par les Irlandais à la dernière minute)
  • Irlandais (Cerf) : 41 Trenchs, 73 Ford T, 65 Beretta, 9 Montres à Gousset
  • Russes (Chamois) : 50 Trench, 61 Beretta, 350$
  • Mexicains (Aigle) : 53 Fords, 17 Beretta, 14 Trenchs, 10 Montres à Gousset, 2$ (#Bill Gates)

Douane : c’est le schisme, deux équipes se sont formées. Mexicains et Russes s’allient temporairement, de même pour les Italiens et Irlandais. Tour à tour, ils devront faire passer leur matériel à la douane.

La régle : traverser une zone occupée par l’équipe adverse. Si vous êtes mis épaule à terre, vous devez vous arrêter de bouger. Les douaniers ont une minute pour vous fouiller et trouver les papiers symbolisant votre marchandise. S’ils échouent, celle-ci est considérée comme passée.

  • Alliance Russo-Mexicaine : 53/60 à 7 confisqués, 0 pertes
  • Alliance Irlando-Italienne : 45/ 60 à 10 confisqués, 5 pertes

Jeu d’approche : de retour sur le lieu de camp, les deux équipes occupent les lieux de patrouilles du Cerf et du Chamois. Au programme, la défense d’une bougie qui ne doit pas être éteinte par l’adversaire. Si tel est le cas, ce dernier est autorisé à s’emparer de l’un des staffs adverses qui encadrent la bougie. Une zone franche de 5 mètres sur 5 à été délimitée autours de la bougie dans laquelle le corps à corps est autorisé. Autrement, le simple fait d’être repéré vous oblige à rentrer chez vous.

Les stratégies : Italiens et Irlandais ont opté pour la tactique du mirador avec des grimpeurs dans les arbres, attachés à une corde, qui repéreront tout mouvement à 50m à la ronde. Russes et Mexicain opteront pour la tactique du brasier en éclairant tous les environs à l’aide de 4 feus qui tiendront jusqu’aux aurores.

  • La matinée aura vu Fransisco (Chamois) éteindre la bougie et s’emparer du staff Irlandais, profitant de la torpeur des autorités de la ville qui ne sonnèrent pas le glas à 6h00 précises comme il était prévu. Immense mea culpa. Du coup, Russes et Mexicains remporteront la phase 3 à 1.

La prise de fortin finale : Les français, provocateurs, se sont emparés de la grande distribution de la ville pour l’inonder en fromages (camembert et roquefort). Plus ou moins agréable comme petit-déjeuner, même si le mix « beurre-pain-confiture-camembert-roquefort » ne fit pas peur à Guillaume D. S’en est trop ! Il faut les chasser ! Repliés dans leur bunker ultra hermétique (murs épais et épineux, réseau interminable de traverses en intérieur, cordes prêtes à enlacer tout ce qui bouge…) ils braillent la marseillaise, fiers comme des coqs.

Durée de la phase : 20 minutes. 5 chefs contre 23 éclaireurs. Fort Alamo, résistance héroïque, le jerrican rempli de friandise (la corne d’abondance des temps modernes) sera arrachée à 1 minute 30 de la fin dans un édifice en ruines. Bravo à la troupe !

Ainsi, compte tenu des résultats ci-dessus, des effectifs présents à ce camp et de l’esprit affiché tout au long du jeu, la maitrise a décidé de récompenser le Chamois !

Suivaient de très près le Cerf et l’Aigle. Puis la Panthère. Mais que ce fut serré !

Résultats du grand jeu
Tag(s) : #Résultats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :